Fondée en 1995 en Alsace, Cybernecard est une entreprise familiale qui propose des textiles et des objets promotionnels, avec ou sans personnalisation.
S'adressant principalement à des revendeurs tels que les agences de publicité, les brodeurs et les sérigraphes, Cybernecard privilégie une approche équilibrée de l'entreprise, mettant l'accent à la fois sur la performance économique et sur la responsabilité sociétale et environnementale.
Cybernecard collabore avec des marques qui se consacrent à la conformité sociale et à la gestion de l'environnement. Ces partenariats sont renforcés par des certifications telles que amfori-BSCI et d'autres normes réputées, témoignant de leur engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques.
Cybernecard propose une large gamme de produits techniques innovants, allant des objets promotionnels quotidiens aux cadeaux d'entreprise haut de gamme. Les clients peuvent découvrir leurs collections soit dans leur salle d'exposition, soit via leur site web intuitif qui facilite également la vérification des stocks, la consultation des prix, le calcul du marquage et la passation des commandes.
La touche personnelle de Cybernecard est de s'assurer que ses clients reçoivent des conseils opportuns et un suivi détaillé de leur commande jusqu'à la livraison finale. De plus, guidée par une mission de marketing stratégique, Cybernecard vise à être un fournisseur privilégié, en proposant un contenu pertinant favorisant des actions profitables pour le client, car leur succès est sa motivation.
La loi AGEC entraîne une obligation d’apposer la signalétique Info-tri Triman et le paiement des éco-contributions.
Depuis 1er août 2023, Cybernecard s'adapte aux dernières exigences de la signalétique Info-tri Triman en France. De même, en tant que principal émetteur sur le marché français, Cybernecard prend en charge le paiement de toutes les éco-contributions.
Cybernecard, dans son engagement à simplifier les transactions pour les clients tout en respectant la réglementation française, offre des options flexibles pour les exigences de signalisation d'Info-tri Triman.
Pour les produits marqués par nos soins, nous assurons la gestion de l'Info-tri Triman et le coût est inclus dans le marquage.
Si vous optez pour des produits non-marqués, nous pouvons également gérer la signalétique Info-tri Triman pour vous, pour un coût supplémentaire.
Sinon, vous pouvez choisir de gérer vous-même la signalisation Info-tri TRIMAN.
En choisissant Cybernecard, vous avez l'assurance que vos achats respectent la signalétique Info-tri TRIMAN et les éco-contributions REP. Non seulement vous bénéficiez d'une expérience d'achat améliorée, mais vous contribuez également à un avenir plus respectueux de l'environnement.
À partir du 1er août 2023, tous les produits et emballages recyclables vendus en France devront porter le nouveau label Triman. Le logo Triman est de couleur noire et représente un homme à l'intérieur d'un cercle avec trois flèches orientées vers l'extérieur.
Le logo doit être accompagné de consignes de tri indiquant aux consommateurs comment recycler le produit ou l'emballage. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) promulguée en 2020 pour soutenir l'économie circulaire et minimiser les déchets.
Pour toutes ses marques, Cybernecard fournit un guide concernant les affichages Info-Tri et REP auxquels ils s'appliquent. De plus, la société propose à ses clients la possibilité de s'occuper de la mise en conformité sur la marché.
Et pour aller plus loin sur le sujet, la 2FPCO, représentant le secteur de la communication par l'objet, effectue une veille réglementaire, notamment sur la loi AGEC. Grâce à sa Commission Responsable, elle guide ses adhérents vers la mise en conformité et répond aux questions via sa FAQ, assurant ainsi une navigation éclairée sur les exigences de l'économie circulaire.
En plus de traiter les informations de tri Triman, Cybernecard verse proactivement des éco-contributions à des organismes tels que CITEO, REFASHION, DEEE, COREPILE et ECOMAISON, assurant ainsi un traitement harmonieux des commandes.
En 2022, le bilan carbone de Cybernecard, également connu sous le nom de "BILAN CARBONE 2022", dévoile des informations cruciales. Au cours de la période d'évaluation, les activités de Cybernecard ont entraîné l'émission de 1411 tCO₂e. Ce chiffre représente une réalisation significative, marquant une réduction de 54% par rapport à la moyenne des émissions des entreprises de notre secteur, qui s'élève à 2925,0 tCO₂e par an. Par employé, l'empreinte carbone de Cybernecard est calculée à 118 tCO₂e. Une ventilation détaillée de ces émissions révèle que la majorité, soit 91 %, provient des "ACHATS ET SUPPORT", tandis que les activités du "BUREAU" contribuent à hauteur de 1 %, les "OPÉRATIONS" à hauteur de 5 %, les "USAGES NUMÉRIQUES" à hauteur de moins de 1 %, et les "DÉPLACEMENTS" à hauteur de 3 % des émissions totales.
Cette performance est officiellement certifiée par CARBO, une autorité respectée en matière d'évaluation des émissions de carbone. La reconnaissance souligne les efforts méticuleux et l'engagement de Cybernecard pour mesurer avec précision son empreinte carbone. Grâce à cette certification, notre engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité environnementale est validé, renforçant ainsi nos efforts en faveur d'un avenir plus respectueux de l'environnement.
Cybernecard est fière d'avoir obtenu la certification PLATINUM de la part d'EcoVadis la plus haute distinction qui récompense le Top 1% des entreprises les plus performantes en matière de RSE* parmi toutes les entreprises évaluées par EcoVadis. EcoVadis est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'évaluations RSE des entreprises, et couvre les 4 dimensions de la performance RSE : l'environnement, l'éthique, les droits sociaux et humains, et les achats responsables.
Notre engagement est ancré dans chaque aspect de notre activité, ce qui nous distingue en tant qu'employeur, partenaire et partie prenante de choix dans notre engagement à gérer les performances de nos partenaires et à viser une amélioration continue.
• Lauréat de Platinum 2021
• Lauréat de Bronze 2020
• Lauréat de Bronze 2019
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO), fondée en 2004, a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier. Choisir un prestataire adhérent à la 2FPCO, c’est avoir la garantie de travailler avec un professionnel.
La démarche RSE de 2FPCO se décline autour de 4 axes :
Sourcing responsable, axé sur la qualité : Cybernecard met en valeur vos produits promotionnels